Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 { Foire Aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directrice
Admin
Directrice

Genre : Femme
Nationalité : Finlandaise

Fiche de l'élève
Age: /
Applis installées:
Matières:

{ Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: { Foire Aux Questions   { Foire Aux Questions EmptySam 27 Jan - 23:43



Foire Aux Questions



1. Comment choisir les matières étudiées par mon personnage ? Peut-il étudier n’importe quoi ?


En effet, les technologies existantes à l’époque où se situe notre contexte (année 2068 pour rappel) permet aux étudiants de l’Infinity School d’étudier n’importe quelle matière qui les intéresse, grâce à des cours dispensés par des professeurs en présentiel, via Internet, voire en autodidacte avec des ressources fournies par l’école. Votre personnage aura donc le choix de trois matières qu’il étudiera le matin, du lundi au vendredi, l’après-midi étant réservé pour les études technologiques. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur les intérêts de votre personnage. Il pourrait aussi bien étudier la biologie que les langues vivantes, la littérature ou l’art, la musique ou encore le sport. C’est tout à votre bon vouloir !

2. J’ai une idée pour une technologie qui pourrait être mise en place à cette époque, comment l’intégrer au RP ?


Votre intérêt pour notre univers nous fait vraiment plaisir ! Et vous pouvez, bien entendu, participer à son développement. Pour cela, nous avons mis en place un formulaire ici. Remplissez le et postez le à la suite, afin que nous puissions juger si votre idée s’intégrerait bien au forum ou si elle ne conviendrait pas à notre contexte.

3. Puis-je faire un personnage non-binaire ou transgenre ?


Bien entendu ! Nous avons imposé un quota d’un garçon et d’une fille par pays afin de varier les personnages présents autant dans le genre que dans l’ethnicité, pour garder un certain équilibre. Si vous souhaitez jouer un personnage qui ne s’identifie pas à la binarité des genres, la personne souhaitant jouer un personnage du même pays que le vôtre aura alors le choix de jouer un garçon ou une fille. Si votre personnage ne s’identifie pas au genre assigné à la naissance, il sera compté comme appartenant au genre auquel il s’identifie (une personne assignée garçon à la naissance mais s'identifiant au genre féminin sera considérée comme femme). Cependant, la limite de deux personnages par pays sera maintenue.

4. Puis-je faire un personnage ne possédant pas d’implant ?


Non. Un personnage ne possédant pas d’implant sera considéré hors-la-loi et ne sera pas accepté dans l’école. L’implant a totalement remplacé les papiers d’identité ; il est obligatoire dès la naissance. Le choix des applications ajoutées à celui-ci vous revient cependant !

5. Mon personnage peut-il acquérir une application en cours de jeu ?


Tout à fait. Plusieurs applications peuvent être ajoutées à l’implant de votre personnage. Une liste non exhaustives des applications existantes a été rédigée ici. Si vous avez une idée pour une autre application que vous voudriez intégrer à l’implant de votre personnage, veuillez vous référer à la question 2 de la FAQ.

Toutes les informations concernant les demandes d’ajout d’applications à l’implant se trouvent ici.

6. Je n’ai pas bien compris le questionnaire de personnalité donné après validation de ma fiche. A quoi sert-il ?


Ces quatre questions servent à définir à quel groupe appartient votre personnage. Les groupes sont plus ou moins correspondants à différents profils, différentes personnalités, mais il n’existe pas de chose telle que “groupe des niais” “groupe des méchants” “groupe des intelligents”... Nous sommes un peu plus subtils que cela. Aussi, aucun groupe ne sera traité différemment, et nous vous suggérons de répondre aux questions le plus fidèlement possible par rapport à votre personnage. De même qu’il est tout à fait normal que des personnages aux personnalités très différentes se retrouvent dans un même groupe.

7. Mais il n’y a que quatre questions et cinq groupes. Et si je choisis une réponse qui donne sur un groupe différent à chaque fois ?


Sachez qu’en plus du questionnaire, nous lisons vos fiches avec attention. Si jamais nous tombions sur une égalité dans vos réponses, nous nous baserons sur la personnalité décrite dans votre fiche pour définir notre choix final. De plus, quatre questions sont amplement suffisantes pour nous aiguiller dans le groupe où mettre votre personnage, donc aucun soucis à se faire !

8. Est-ce que mon personnage peut avoir un animal de compagnie ?


Oui, mais plusieurs choses sont à prendre en compte si vous voulez donner à votre personnage un petit compagnon sur pattes. Tout d'abord, sachez que l'école ne déboursera pas un seul centime pour des animaux ne servant pas à nourrir les étudiants et le personnel de l'établissement (autant dire que vous ne voulez pas que ça se termine comme ça). L'animal sera alors sous l'entière responsabilité de votre personnage, et il devra s'en occuper lui-même, à son propre compte. De plus, les animaux ne pouvant pas se loger dans la chambre de l'étudiant concerné auront une place en extérieur (chenil, volière...) dont l'élève devra s'occuper lui-même, encore une fois.


La FAQ peut être soumise à plusieurs modifications au cours du développement du forum. Si un point quelconque reste obscur ou si quelque chose vous échappe, n’hésitez surtout pas à nous poser la question sur la CB ou par MP ! Aucune question n’est idiote, ne vous sentez pas mal de vous renseigner auprès du staff. Nous vous répondrons toujours avec grand plaisir !
 
{ Foire Aux Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infinity School :: AVANT TOUTE CHOSE :: { Administratif :: Les annexes-
Sauter vers: